Résidence Ferrero Ville-Marie (design intérieur résidentiel) 

Décoration d’intérieur et rénovation salle de bain

2e fois que nous travaillons avec ce client (2e résidence) en 6 ans un autre bel exemple de la confiance que nos clients ont en nous et de notre compréhension de leur style et de leur mode de vie. 

Le client avait déjà commandé sa cuisine chez Tendance concept avant que nous soyons impliqués dans l’exécution de la rénovation.  Nous sommes intervenus spécialement pour les salles de bains ainsi que la peinture, les couvre-fenêtres et la menuiserie sur les trois étages de cette maison.

Un client soucieux et méticuleux, une exécution de design très précis et des ouvriers compétents

C’est notre décorateur, anciennement peintre entrepreneur et rénovateur à ses heures, Patrick Robichaud qui a réalisé les travaux.  Notre client étant très méticuleux et ayant un souci de la perfection, nous voulions conserver la mainmise du chantier et assurer une exécution tenant compte de soucis supérieur à la finition. 

Nous avons également impliqué quelques intervenants habitués de nos projets particuliers et de nos demandes plus pointues. 

Malgré les pièces étroites et le manque de lumière, nous avions le désir et la commande d’utiliser des couleurs sombres et feutrés, nous n’avons pas hésitez à utiliser le noir pour accentuer certain volumes  et amplifié la structure de la cage d’escalier.   

Certains classique revienne d’un projet à l’autre : nous changeons les interrupteurs, utilisons un look hôtel pour les rideaux, jouons avec la peinture pour stimuler les volumes et la perspectives et tentons d’utiliser des matériaux nobles et des produits de qualités dès que le budget nous le permet.  Notons ici les vanités de la compagnie québécoise Wet et les luminaires Bocci, création de Vancouver. Ces luminaires diffusent la lumière d’une façon douce et riche comme un verre de champagne

Porter attention aux matériaux et à la précision d’exécution

Le choix de plancher de bois mat huilé est approprié pour ce client mais ne se prêtre pas à tout le monde, c’est un couvre-plancher fragile mais il donne un look soyeux et s’’était en plein dans l’esprit de cette composition.