Le Salon Maison & Objet Americas 2015 s’est déroulé du 12 au 15 Mai à Miami Beach au carrefour de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Nord. L’évènement dévoile chaque année les dernières tendances dans le monde du design d’intérieur, de la décoration et de la mode.

Pendant quatre jours, plus de 300 exposants venus de 24 pays ont offert aux visiteurs un extrait des dernières tendances dans le monde du luxe et du design d’intérieur. C’est également une grande opportunité pour les jeunes designers de montrer leurs talents et leurs créations.
Maison & Objet, événement incontournable des amateurs de design dans le monde entier, est le salon numéro un du style de vie “luxe et design” depuis sa création il y a 20 ans. Offrant une sélection des plus beaux meubles, objets, éclairages, vaisselle, et les créations des grands artisans en Europe et au-delà, le salon phare, qui se tient tous les deux ans à Paris, attire environ 166.000 architectes, designers, détaillants et journalistes à chaque édition. En 2014, il s’est lancé à Singapour, s’élargissant ainsi à l’Asie. Cette année, le salon s’étend à nouveau, cette fois en Amérique avec son lancement à Miami Beach, où les exposants ont pu offrir à la communauté du design un aperçu de certains des meubles et objets les plus créatifs au monde.
Compte tenu de son statut de centre émergent de design et de sa proximité à l’Amérique latine, Miami a été identifiée comme cadre idéal pour accueillir Maison & Objet en Amérique. «Nous avons choisi Miami Beach pour Maison & Objet Amérique non seulement pour son positionnement stratégique avec un accès rapide à certaines zones géographiques, mais aussi pour le dynamisme et l’énergie de la ville», explique Philippe Brocard, directeur général de la Safi, qui possède et exploite le salon Maison & Objet.
Bien que la plupart des marques exposantes à l’événement de Miami présentent également au salon de Paris, plus d’un tiers des exposants, dont beaucoup d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, seront exclusivement sur ce salon. En plus des ameublement, matériaux et tissus, des accessoires et des concepts exposés au centre des congrès, Maison & Objet Americas collabore avec unesérie d’événements, tels que “Miami Museum Month”, “Design District showroom happinings”, ainsi que des conférences et des ateliers à Miami Ironside.
Maison & Objet est habituellement un événement commercial ouvert aux professionnels de l’industrie accrédités. Pour la première fois, et seulement à Miami Beach, il a offert un accès limité au grand public sur le dernier après-midi de la foire.
Plus d’articles sur le design intérieur
- Les Îlots en quartz de Raw Edges pour Caesarstone
- L’utilisation du verre en design intérieur
- Andrée Putman la “Grande Dame” du design
Leave a Reply