Meubles-espaces – Le mobilier ne se retreint plus seulement à une petite échelle. Il vient depuis quelques années s’aventurer dans l’espace intérieur comme extérieur. Il va prendre des formes souvent plus inattendues dans une prolongation de l’architecture ou comme un élément indépendant. Ces meubles-espaces apportent une nouvelle approche pour aborder et concevoir nos pratiques spatiales.
Voici deux exemples qui ont su utiliser le meuble dans sa capacité spatiale :
One workplace Headquarters de Design Blitz :
Le projet est une collaboration unique des One Workplace et de l’agence Blitz Design. One Workplace est plus grand fournisseur de meubles dans le nord de la Californie et la source unique pour le mobilier Steelcase dans la baie de San Francisco. Ils ont collaboré avec la firme Blitz Design pour travailler sur le design intérieur de leur nouveau siège social. Le but du projet était la création d’un espace hybride très design destiné à la fois aux employés comme aux clients de l’entreprise. Ce n’est pas une simple salle d’exposition statique, mais un showroom complet combinant postes de travail, salles de réunions, etc. Voilà qui démontre des possibilités grandioses qui découlent de la rencontre de deux firmes dans le cadre d’un atelier de design multi- disciplinaire. Un projet de design intérieur magnifique et innovant à découvrir.

Autre exemple, le “Lit Eva” de l’agence d’architecture parisienne H2o. Le lit Eva est un meuble multifonction et cloisonné. Il permet d’accueillir au sein d’un même lieu un espace ludique, des escaliers, des plafonds, un lit pour enfant et un espace de travail.

Leave a Reply