Exposition à Paris Didier Faustino «We can’t go home again» – L’artiste nous invite à sortir de notre bulle confortable et à pénétrer dans un monde ambigu, ressemblant étrangement au nôtre. Ce monde est hanté par d’autres hommes habillés d’armures forgées dans des matériaux propres à nos foyers.
Entre art et architecture, Didier Faustino travaille sur la relation entre le corps et l’espace dans une approche qui mêle architecture, installation, performance et vidéo. Ses projets sont caractérisés par leur dimension fictionnelle, leur affranchissement des codes et leur capacité à offrir au public des expériences inédites. Ils engagent une nouvelle définition de l’architecture et tentent d’abolir les frontières qui la séparent de l’art contemporain.
L’exposition ” WE CAN’T GO HOME AGAIN ” mobilise les signes de notre environnement familier mais s’évertue à le retourner, littéralement, projetant le visiteur dans un univers instable. Convoquant tour à tour la figure d’Absalon, en particulier sa série des Cellules, et les performances où Joseph Beuys, emmitouflé dans sa couverture de feutre, se cloître dans une galerie, l’exposition de Didier Faustino joue sur les motifs de l’entrave, du déplacement et du renversement.
Didier Faustino : We can’t go home again
Galerie Michel Rein
42 rue de Turenne 75004 Paris
t. +33 (0)1 42 72 68 13
Jusqu’au 11 janvier 2014






Leave a Reply