Avis à ceux qui n’auraient pas la chance de se rendre au salon ICFF, pas de panique ! Nous allons vous parler de l’exposant qui a le plus attiré notre attention.
C’est donc au tour de la firme AUTOBAN d’être sur le devant de la scène. Cette agence de design située à Istanbul s’investit à la fois dans des projets d’architecture globale et dans le design d’intérieur. Elle va même jusqu’à la création de mobilier, tout cela en alliant créativité et technique, réalisme et imagination.

Fondée en 2003, elle est le résultat d’une belle collaboration entre un architecte, Seyhan Ozdemir et une designer d’intérieur, Sefer Caglar.
À la question : « Pourquoi le nom de AUTOBAN ? », ils vous répondront que « L’idée vient du concept de l’autoroute, où vous conduisez dans une direction et, au carrefour des intersections, vous devez prendre la décision de sortir ou de continuer. C’est comme dans la vie, il s’agit d’avoir le bon rythme, de savoir où on va et de prendre des décisions au bon moment. »
L’agence regroupe aujourd’hui plus de trente designers et architectes venus des quatre coins du monde.
Leur approche de la conception est assez particulière. Elle repose avant tout sur le choix d’un matériau, qu’ils vont allier avec une pensée, un souvenir. Ils travaillent l’idée dans le but de créer une histoire, de laquelle sortira un produit fini.
Pour ces designers, la Turquie est un pays extrêmement inspirant. Ils revisitent les héritages du passé en y associant une touche de modernité pour créer du nouveau. En effet, c’est dans le tumulte des cultures présentes à Istanbul qu’ils vont puiser pour exprimer leur créativité.
Alors si vous n’avez pas le temps de vous rendre à l’ICFF, rendez-leur visite sur leur site web ! Nous vous joignons ci-dessous quelques photos de leurs créations, de rien !





