La Psychologie des couleurs – Avant de repeindre une pièce dans votre maison, il serait judicieux de choisir la bonne couleur. Sans un bonne réflexion de votre part, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre comportement, vos actions, vos états émotionnels… Découvrez avec nous la psychologie des couleurs :
Prenons par exemple la couleur rouge dans une chambre à coucher. Avec modération, ce choix pourrait s’avérer être très beau. Malheureusement, si on en abuse, cette couleur devient agressive pour les yeux, voire même irritante. Cette couleur convient mieux à des pièces vivantes comme la cuisine ou la salle de jeux.

Voici d’autres couleurs et leurs effets :
Le Bleu évoque une sensation de calme et de sérénité. Cette couleur est parfaite dans une chambre ou une salle de bain, elle en accentue son côté tranquille et reposant. En revanche, elle ne convient pas à une cuisine car elle pourait avoir une influence négative sur l’appétit.

Le Jaune est la couleur qui rend le plus joyeux ! Elle favorise l’optimisme, la confiance, la joie de vivre… Cette couleur convient aux pièces les plus vivantes comme la cuisine, la salle à manger, le salon… Ne pas en abuser, trop utilisée, elle crée de l’anxiété.

Le Vert symbolise l’harmonie et l’équilibre; cette couleur rappelle la nature et l’environnement. Comme le bleu, on l’utilise fréquemment dans les chambres à coucher ou dans les salles de bain pour son effet sédatif et reposant.

Par conséquent, la prochaine fois que vous rénovez votre chez-vous, pensez aux effets que les couleurs pourrait avoir sur votre comportement, cela vous évitera d’avoir à repeindre une nouvelle fois !
Leave a Reply