Tendances 2014 – L’année 2014 s’annonce chaleureuse et épurée, voici les grandes lignes des tendances qui raviront certainement vos intérieurs.
Au niveau des matières, la tendance est aux matériaux bruts comme le métal, le béton ou encore le bois.
Cette année, le béton restera une valeur sûre, autant aux sols qu’aux murs. Il restera un allié de choix pour vos intérieurs design. Longtemps cantonné au style industriel, il sera cette année un matériau qui saura apporter la touche chic et “design” dans votre décoration par son aspect moderne et indéniablement beau. On le préférera brut pour son coté très texturé.

Pour cette année 2014, le bois continuera d’occuper une place de choix dans vos intérieurs. Cependant, on le préférera de plus en plus mat, de plus en plus brut et de plus en plus naturel. Encore une fois, son côté esthétique ravie les yeux des visiteurs. On l’utilise pour le sol ou les murs, voir même pour le plafond dans des intérieurs très moderne ou, au contraire, très classique. Ce matériau chaleureux et convivial est un allié de choix pour une décoration quasiment indémodable.

Enfin, parlons des couleurs. Tout d’abord, la nouvelle couleur Pantone pour l’année 2014, le Radian Orchid, avec ces nuances rosées produisant un effet bonne mine lorsqu’elle est portée par les hommes et les femmes. Avec une gaieté éblouissante et radieuse, cette couleur imprègne les podiums des défilés de mode au cours du printemps 2014 et a déjà fait son chemin sur le tapis rouge. Les créateurs de mode comme Emerson par Jackie Fraser-Swan, Juicy Couture et Yoana Baraschi intègrent Radiant Orchid dans leurs collections de printemps. Les vêtements et accessoires masculins et féminins de l’année prochaine porteront des variations de cette teinte.

Le Bleu fera également partie des couleurs de l’année. Le Placid Blue de Pantone est épuré et raffiné, comparable à un ciel d’été, tranquille et rassurant dans le même temps. Cette couleur pastel aux teintes douces saura nous apaiser et nous réconforter tout au long de l’année.

Leave a Reply