Description du projet
Tour immobilière résidentielle
Développeurs
Groupe Brivia et Tiango
Entrepreneur
Magil Construction Corporation
Fournisseurs et produits
Caesarstone, Scavolini, Les Carreaux Métro.
Localisation
Montréal (Centre-ville, Quartier des gares)
Superficie
Unités de 363 à 1600 pieds carrés
Maison de ville de 2400 pieds carrés
Types: Studio, 1-2-3 chambres, penthouses et maison de ville.
Nombre d'unités
800
Date
2016 à 2020
Projets similaires réalisés ou en cours par notre équipe
- Icône
- Le Drummond phases 1 et 2
- Le Métropol
- Le Montcalm
Être gardien du projet
À travers le monde, tous les projets immobiliers d’envergure sont confrontés au même défi : assurer la coordination de la production des condos efficacement et sans faire d’erreur. Cette étape peut faire toute la différence entre un projet rentable ou déficitaire, et entre des clients satisfaits ou aigris. Avec les années, Clairoux s’est imposée comme leader dans la coordination de production de condo. Le groupe Brivia a su tirer parti de leur expertise pour les supporter dans la réalisation du projet YUL. Clairoux se positionne donc comme gardien du projet.
Dès le début de leur implication dans le projet YUL, l’équipe de designers passé à la loupe les nombreux documents et plans pour les synthétiser et s’assurer que la vision de Brivia et des architectes de chez MSDL serait respectée. Une fiche interactive a été créée en vue des rencontres avec les acheteurs pour faciliter la lecture au chantier avec Magil Construction. L’entrepreneur et le promoteur étaient donc tous deux déchargés de cette tâche de coordination, ce qui leur a permis de concentrer leurs énergies sur ce qu’ils font le mieux : développer et construire.
Clairoux a par la suite créé un centre de design directement dans le bureau des ventes, pour rencontrer individuellement chacun des 400 acheteurs de la phase 1. L’équipe de designers d’intérieur professionnels a ainsi pu conseiller ceux-ci dans la sélection de leurs choix de finis, en plus de prendre le temps de leur expliquer les détails des plans d’unités.
Une touche internationale à Montréal
Inspiré directement du code à trois lettres qui identifie l’aéroport international de Montréal, le projet YUL a été pensé et conçu afin de séduire les ‘’jet setteurs’’. Le projet combine le confort d’une résidence et le luxe des grands hôtels. On y trouve tous les services qui feront sa réputation : piscine intérieure, circuit de stations thermales, lounge au 38e étage et gym privé. Les produits de finitions ont été choisis avec soin pour mettre en valeur l’architecture épurée de l’édifice. Les planchers de bois d’ingénierie diffusent la chaleur et la lumière qu’apporte la fenestration du mur rideau; tandis que les céramiques et mosaïques d’inspiration de pierres naturelles de Carreaux Métro apportent le raffinement jusque dans les salles de bain et salles d’eau. Les cuisines signées Scavolini aux électroménagers intégrés et les comptoirs de quartz de Caesarstone ajoutent une touche définitivement européenne à l’espace de vie.