Description du projet
Tour résidentielle
Développeur
Vivenda
Fournisseurs et produits
Interface, Les Carreaux Métro, Plancher Mirage, Caesarstone
Localisation
Montréal (Petite-Italie)
Superficie
Unités de 701 à 1844 pieds carrés
Types : 1, 2 et 3 chambres, mezzanines
Date de construction
2017-2018
Projets similaires réalisés ou en cours par notre équipe
- Le Montcalm
- Uni-T 3
- Sol
- Terrasse Cent 4
Développer un design épicurien
L’élaboration d’un projet chez Clairoux va bien au-delà du design de l’espace. Créer un mode de vie qui soit en accord autant avec l’aménagement que le quartier est la spécialité de l’équipe de designers qui se plaisent à créer une image de marque pour leur client. Le projet Mio de Vivenda dans la Petite Italie était une belle occasion pour Clairoux d’aller plus loin avec le promoteur dans le développement de leur projet. Habiter le Petite Italie avec ces restos et le marché Jean-Talon a un jet de pierre donnait le ton au concept. Le design et l’aménagement du Mio allait séduire les épicuriens et chaque détails serait pensé en fonction de ce mode de vie.
En collaboration avec A2 Architecture, les plans ont été peaufinés pour maximiser le rangement, ouvrir l’espace et laisser place à la lumière. La cuisine devient le centre de l’espace de vie. Quatre colorations design sont offertes aux acheteurs sur le thème de la cuisine, des épices et fines herbes : anis, basilic, fenouil et origan. Chacune inspire un plat et le sentiment de bien-être qui s’y rattache. Avec des lignes pures et un mélange des matières, telles le lustré et le bois, les cuisines d’inspiration européenne devenaient un terrain de jeu pour les chefs en herbes. Des comptoirs de quartz de Caesarstone sont proposés comme surfaces de travail. Grâce aux planchers de Mirage et à l’ébénisterie des ilots de cuisine, le bois prend une place importante dans les teintes et dans la diffusion de la lumière. Les salles de bain deviennent des cocons avec les tons neutres et les effets de pierre des céramiques des Carreaux Métro.
Les espaces communs s’inspirent du café en terrasse en Italie. La céramique d’entrée rappelle la trattoria et fait le lien avec l’extérieur du condo, tandis que les tapis de corridors d’Interface évoquent la mode et le raffinement des beaux tissus comme le tweed.
Le Mio : vivre son quartier
Situé sur St-Urbain à la porte de la Petite-Italie, le Mio compte 27 unités de 1, 2 et 3 chambres. Plus de la moitié offrent une mezzanine et une grande terrasse, où les résidents pourront cultiver leur propre potager urbain. Le projet attire autant les célibataires que les couples et les jeunes familles désirant s’installer dans le quartier.
Mio veut dire ‘’le mien’’ en italien. C’était l’idée maîtresse de Vivenda pour la création de ce projet. Clairoux a fait sien le Mio, en développant un produit unique en son genre.