Description du projet
Condos
Développeur et entrepreneur
PPR Constructions
Fournisseurs et produits
Riobel, Kalia, Fleurco, Neptune, Interface, Ceragrès, Arborite, Uniboard.
Localisation
La Prairie (Rive-Sud)
Superficie
Unités de 868 à 1138 pieds carrés
Types: 1 chambre et 2 chambres
Nombre d'unités
120 unités, 5 phases
Date
2017-2018
Projets similaires réalisés ou en cours par notre équipe
- Uni-T 3
- Sol
- Monroe
Un design sensé
Dans l’effervescence de la vie d’aujourd’hui, de plus en plus de gens souhaitent que leur demeure soit un lieu de détente et de confort. C’est exactement à cette clientèle que s’adresse le Terrasse Cent 4, un projet locatif de 120 unités à La Prairie sur la rive-sud de Montréal.
Pour l’équipe de Clairoux, l’idée était d’aller au-delà du design et de développer un concept unique qui met l’accent sur l’expérience du locataire. Les designers ont donc imaginé un design chaleureux basé sur les cinq sens et qui met de l’avant la nature et le bien-être. Par des couleurs enveloppantes, des murales dans les halles d’entrée et des matériaux judicieusement choisis dans les unités, le design accompagne locataire dans son quotidien.
Les produits d’entreprises du Québec ont été mis de l’avant dans ce projet développé par PPR Constructions. Les cuisines aux lignes pures et intemporelles ont été produites avec des laminés de Uniboard et des stratifiés de Arborite; alors que les céramiques de Céragrès et la plomberie de Riobel et Neptune donnent aux salles de bain un look autant chaleureux que relaxant.
Chaque unité a été pensée pour offrir un maximum de rangement et une fenestration abondante qui permet de rester connecté avec la nature ambiante. Dans les espaces communs et les halles d’entrée, les tapis d’Interface jouant sur les couleurs et les textures mettront en valeur les photos de nature des murales.
La phase 1 du projet présente le sens de la vue et se décline en deux colorations qui rappellent le bois et la pierre. Chacune des 4 phases suivantes mettra de l’avant un sens différent.
Repenser la vie en banlieue
Nous sommes loin de l’époque où la banlieue n’était pensée que pour les grosses maisons et les voitures. Les populations évoluent et les besoins changent. De plus en plus, les gens recherchent l’authenticité, les commerces de proximité et la vie de quartier. C’est exactement ce que leur offre ce projet. Pour certains locataires, les enfants ont grandi et quitté la maison; alors que d’autres ne sont pas encore prêts à acheter une propriété. Le Terrasse Cent 4 s’adresse à tous ceux qui préfèrent la vie en banlieue et veulent un logement bien pensé.