Transformation d’une maison de ville en loft urbain et lumineux
C’est Frédric Clairoux lui-même, accompagnée de Julie Fontaine, designer d’intérieur senior, qui ont réalisé le design intérieur de cette maison. Les deux designers souhaitaient créer un sentiment d’enchantement et personnaliser au maximum ce jumelé, pour les clients ET en vue d’une éventuelle revente future.
Les propriétaires n’aimaient pas le style très classique proposé par le promoteur, le studio a donc revu l’ensemble des plans afin de reprendre entièrement le design intérieur, l’aménagement et la décoration de l’espace pour arriver à un style plus urbain et moderne, type loft mais très lumineux.
Les deux designers ont débuté par la réorganisation de l’espace en ouvrant le rez-de- chaussée. Un mur dans lequel le foyer à bois double face est installé, afin de séparer le salon et la salle à manger. Toutes les pièces ont été épurées et les étages ouverts les uns sur les autres, afin d’obtenir l’esprit loft demandé par les acheteurs.
Concernant le choix des couleurs et de la décoration, les designers et le décorateur ont opté pour des tons blancs, beige et gris pour les murs et les rideaux. Le gain de luminosité était un point essentiel pour Frédric et son équipe, des voiles blancs ont donc été ajouté afin de laisser entrer la lumière du jour.
Enfin, des touches de bois ont été apportées par les meubles afin de rendre la maison chaleureuse et accueillante. Enfin, notre décorateur d’expérience Patrick Robichaud, mine de ressources pour le studio, a ajouté une touche pop et retro avec des luminaires originaux.
Pour conclure, nous avons pu encadrer nos clients de l’achat de leur maison sur plans à l’aménagement et la décoration de leur intérieur. En retouchant les plans et en jouant avec les couleurs, nous avons pu créer un intérieur chaleureux et urbain, qui s’adaptera sans souci aux tendances futures grâce aux teintes et matériaux intemporels.
Vous souhaitez revoir l’aménagement de votre résidence ? Demandez-nous une soumission, nous travaillons aussi bien à Ville St-Laurent qu’à Boucherville, Laval-sur-le-Lac ou encore Outremont.