Réalisation d’un mobilier intégré en prévision de la rénovation de la cuisine
La création de ce mobilier Saint-Hubert intégré a débuté par une exhaustive étude des besoins. Ici, chaque élément devait trouver sa place. Le mobilier se devait d’être intemporel pour passer les modes et les tendances. C’est en jouant avec l’alternance des vides et des pleins que Frédric Clairoux a maîtrisé la proportion des volumes.
L’utilisation de différents matériaux évite l’effet monolithique et donne de la richesse au projet. Le vert acidulé donne une touche particulière à la pièce et permet de la mettre en valeur.
Le premier meuble est un simple vaisselier. Le deuxième en revanche est un grand meuble linéaire et multifonctionnel. Il est en effet constitué de plusieurs éléments et fonctions :
- un placard
- un rangement pour une planche à repasser
- plusieurs tiroirs pour le linge de table
- un rangement pour le petit électroménager
- une surface de travail avec tiroir
- un rangement à recharge électronique accessible par la surface du bureau.
Le choix de la laque blanche et du noyer américain s’est fait dans la continuité des travaux réalisés dans la cuisine. Le mobilier a été exécuté en 2008-2009 et il est toujours d’actualité aujourd’hui. Chez Clairoux, nous tentons et de devancer les tendances, de prévoir ce qui va venir. Nous essayons pour tous nos projets de concevoir des objets ou des intérieurs qui assureront une longévité tant pour l’esthétique que pour la fonctionnalité.
Vous avez un projet de rénovation et vous souhaitez optimiser votre espace ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous !