Une nouvelle tendance en rénovation résidentielle
La présence du bois brut, du comptoir de cuisine en érable, des items en acier et de l’ardoise rappelant le bois de grange a bien affirmé le look voulu par le couple.
L’inconvénient des condos en série est qu’ils ne permettent pas toujours d’avoir une chambre proche d’une source de lumière naturelle. Pour remédier à ce problème, nous avons choisi d’implanter la chambre au centre du condo, ce qui lui permet de bénéficier de la luminosité des pièces communes. L’utilisation de verre fumé miroitant a permis de conserver l’intimité de la pièce, qui était autrement compromise.
Bien planifier son projet de rénovation résidentielle
Une fois de plus, Clairoux a su concevoir un espace intérieur fidèle aux goûts et au style de vie du client. Leur idée de base était claire. Il ne restait plus qu’à les accompagner afin d’assurer la cohérence et de la bonne exécution du projet.
La planification de la rénovation s’est faite en étroite collaboration avec les clients. Notre équipe a servi de guide et produit les plans techniques, pendant qu’ils dénichaient les bons produits aux bons prix. Dès le départ, nous avons beaucoup échangé sur le projet et établi un budget précis à respecter. Le défi a été la gestion du chantier et des équipes de travail, qui n’a pas été toujours facile. Il va sans dire que la présence des propriétaires sur place a beaucoup aidé à la bonne exécution des travaux.
Bien que le style ait été commandé par les clients, nous avons su intégrer certains de nos classiques dans la réflexion sur le volume et la circulation dans l’espace. Nous avons également ajouté certains éléments de caractère propres à notre firme, comme par exemple le verre fumé, la douche sans seuil et l’éclairage.
Deux pièces se sont retrouvées sur podium : la salle de bain – pour des raisons techniques – et la chambre. L’objectif dans ce dernier cas était de stimuler la volumétrie de l’espace et de préserver l’intimité de la pièce.
Dans les tours à condos, il est souvent impossible de déplacer les drains de douches et les plombs de toilette coulés dans le béton. Ici, la salle de bain était déjà sur podium. Nous l’avons conservée ainsi afin de pouvoir manipuler à notre aise la localisation des items de plomberie, sans avoir à déplacer la dalle de béton.
Les propriétaires avaient eu la bonne idée de créer un espace sous la plate-forme de la chambre, ce qui a permis de maximiser le volume de rangement disponible. Très pratique pour accueillir les amis en visite de ce côté-ci de l’océan! On y accède à partir du salon ou via une trappe aménagée dans le walk-in de la chambre – une belle façon de travailler l’espace.
Que votre projet soit petit ou grand, notre équipe de designers d’intérieurs est toujours prête à écouter vos besoins afin de transposer votre personnalité dans un environnement tridimensionnel.