Rénovation et transformation d’un espace ouvert
S’inspirant de l’esprit de rigueur des vieilles écoles, des conservatoires et du design nordique, Frédric Clairoux a choisi des matériaux nobles et a conçu le mobilier en utilisant des lignes simples qui vieilliront bien. Il a également amplifié la luminosité en variant les sources d’éclairage. Grâce à la création des nouvelles ouvertures, la cuisine a été réorientée vers le reste de l’espace et a été dotée de rangements pratiques, afin de redonner à cette pièce une fonctionnalité tout en conservant un design épuré. La cuisine ainsi tournée vers le reste de l’espace est également plus adaptée aux nouveaux modes de vie des familles montréalaises.
La pièce adjacente à la salle de bain a été réaménagée afin de recevoir les utilitaires (laveuse, sécheuses, etc.) et la salle de bain a ainsi retrouvé sa fonction d’origine. Cette libération de l’espace a ainsi permis de revoir complètement le mobilier de la salle de bain et d’ajouter un meuble en marbre et des cloisons boisées au sein de la pièce. Ce design épuré, associé au nouvel éclairage, a permis de donner une seconde vie à cette pièce auparavant trop encombrée.
Le studio a donc redonné à l’appartement une fonctionnalité qui manquait tout en conservant le caractère et l’architecture d’origine du bâtiment. L’espace est désormais complètement adapté au quartier et à son époque.
Une question ? Une demande de soumission ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à tous vos besoins en design et en rénovation !