Les Frères Bouroullec- “Délibérément simple avec un élément d’humour” Voila comment se définissent ces deux frères bretons, diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l’école nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise.
Ronan et Erwan sont associés depuis 1999, et ouvrent un regard neuf sur le design. Leur design ne parle pas seulement d’objet mais de conception globale. En effet, ils sont reconnus chez les plus grands éditeurs de design, tels que Vitra , Kartell, Capellini, Ligne Roset, Magis, Hay… mais si vous allez faire un tour au MoMA de New York ou au Centre Pompidou à Paris vous aurez la chance de les y retrouver aussi.
Leur design intérieur nous fait rêver, on ressent comme une joie simple et enfantine dans leurs installations. « Réfléchi et discipliné, intelligent et poétique » Jasper Morrison. Leur poésie nous laisse parfois perplexe, pensif, ému devant ce design, en action avec l’espace et les visiteurs. Leur façon de créer se réfère sans cesse à nos nouveaux modes de vie, on sent la recherche d’intimité avec le canapé Alcove, la douceur avec leur canapé Ploum, le lien à la nature avec la chaise Végétale ou leur module Algues… Leurs créations nous laissent réfléchir sur la nature poétique du design, et nous replonge dans notre âme d’enfant. Ils se sont dernièrement emparés du musée d’art décoratif de Paris, avec une exposition temporaire qui d’après les commentaires représente cet univers graphique, contemporain et lumineux. Les visiteurs ont pu faire l’expérience d’une cathédrale contemporaine d’Algues, de nuages, d’espaces ouverts ou cocon…
Pour plus d’informations sur ces deux designers français allez visiter leur site.




Leave a Reply